Remise en forme

Miam! ! !Votre fidèle destrier maigrit, est abattu, le poil terne, les crins cassants, une mauvaise corne, l'oeil éteint, plus d'énergie & d'entrain au travail..?? Il a certainement besoin d'une pause avec une bonne cure de jouvence pour se requinquer et repartir comme en 40!!

***********************************************************

Depuis le temps que j'ai des chevaux (+ 20 ans..), j'en ai récupéré plus d'un en piteuse état.. Ces pauvres diables, de tous types & de tous poils, s'étaient retrouvés chez quelques marchands, particuliers ou autres, mais n'avaient pas été remerciés comme il se doit (ne serait ce qu'aux niveaux alimentation & soins primaires..). Ce fut pour moi un réel plaisir de voir chacun d'eux reprendre des formes et surtout goût à la vie au fil des semaines & des mois, pour ensuite les replacer chez des propriétaires digne de ce nom.. Je me suis passionnée sur le sujet et j'ai cherché les meilleures méthodes pour réussir à les remplumer, doucement mais sûrement et de façon le plus naturelle possible pour eux.

Une alimentation variée et fibrée (voir: "Alimentation & compléments"), du foin à volonté, de la bonne herbe, divers compléments (naturels), des compagnons de pré, des abris (naturels ou artificiels), de l'espace et une surveillance quotidienne: c'est à mon sens la clé de la réussite d'une bonne remise en état pour un cheval/ poney convalescent, après une saison de compétiton, un sevrage, la mue, une phase de croissance importante, un parasitisme, une période de grand stress, un problème de fécondité, ..

Nous travaillons également en étroite collaboration avec: Gaëlle (Ostéopathe), Floriane (Dentiste), Marine (Shiatsu), Anne-Sophie (Vétérinaire), Thomas & Marion (Maréchaux-Ferrants).

***********************************************************

Quelques exemples..:

Avant:

Celtic (ONCP)Après:

Celtic (ONCP)Avant:

Nina (ONCS)Après:

Nina (ONCS)

Avant:

Safran (ONCP)Après:

Safran (ONCP)***********************************************************

Tarif: Nous contacter.

Troupeau à la maison

Troupeau

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/04/2017